NOS MADELEINES DE PROUST EN PHOTOS
Interview réalisée en mai 2019 pour Westtoer
Parution: Le Littoral (2019)
Quelle est votre ‘madeleine de Proust’ concernant la côte Belge?
Je vois les vacances à la mer dans la plus grande improvisation, car on y trouve en permanence un logement adapté à nos envies.
L’hôtel, de famille ou plus formel, le bed and breakfast ou l’appartement face mer, tout est madeleine de Proust à partir du moment où on l’a vécu.
Ma Madeleine à moi, ce sont les promenades à vélo (plutôt de l’intensif) et surtout le retour à l’appartement juste avant de déguster un poisson dans un des nombreux restaurants de la côte.
Est-ce que vous visitez la côte encore fréquemment? Et comment votre vacance là se voit
Oui, j’y viens souvent, et c’est toujours un prétexte à rencontrer des amis restaurateurs et à faire des découvertes étonnantes.
Ce sont plutôt des vacances courtes, même si j’aimerais y rester plus longtemps.
Mais pour ce qui est d'y rester plus longtemps, ça viendra un jour… !
Avez-vous des adresses ou des activités à la côte à recommander ?
Oh combien d’adresses oui ! J’ai de quoi en faire un guide, de La Panne à Knokke.
Et si j’en donne une, les autres me demanderont si je ne les aime plus. Donc, si je donne un jour ces adresses, ce sera au travers un guide des découvertes incontournables.
Chaque adresse a sa spécificité, comme la ville balnéaire dans laquelle on se trouve. Plus familiales pour certaines, plus centrées sur l’art ou le sport pour d’autres.
Il y a une chose que je n’ai pas encore faite, c’est du char à voiles.
Moi qui suis passionné de sensations directes, je pense que le contact avec l’air et l’eau doit être très fort. Je me suis promis d’aller prendre quelques cours prochainement.
Copyright © CELSIUSPROD, SABAM 2020
Tous droits réservés
N° entreprise: BE 0810 243 968